Le but de mon petit élevage est celui d'un travail dans la nature, avec des animaux superbes, que je sélectionne en fonction 1 de leur santé, 2 de leur caractère, 3 de leur look. 
Un travail qui s'inscrit dans un programme: celui d'amener mes chats à avoir le look du petit bobcat rouge américain dont quelques photos et vidéos sont mis en ligne sur ce site. 
Ce bobcat présente des caractéristiques que je connais depuis toujours, ayant grandi avec eux. Je les ai étudiés depuis de longues années, et je souhaite développer à un programme où je choisirai chacun de mes reproducteurs de façon méticuleuse et passionnée. C'est un travail couteux et lent, qui demande d'avoir un très bon oeil, une parfaite connaissance du look du bobcat, de la patience, de l'argent pour investir dans les meilleurs reproducteurs, leur nourriture, les suivis vétérinaires. 
C'est exigent et passionnant! Je connais les pixie-bobs depuis 18 ans... j'ai grandi avec eux, ma mère ayant été la première à les importer en France... et le tout premier, acheté à la fondatrice de la race, Carol Ann Brewer, importé du grand Nord Ouest des Etats Unis, fut mon premier chaton.... 

le bobcat qui structure mon programme d'élevage

Back to Top