Le but de mon petit élevage est celui d'un travail dans la nature, avec des animaux superbes, que je sélectionne en fonction 1 de leur santé, 2 de leur caractère, 3 de leur look. 
Un travail qui s'inscrit dans un programme: celui d'amener nos chats à avoir le look du petit bobcat rouge américain dont quelques photos et vidéos sont mis en ligne sur ce site. 
Ce bobcat présente des caractéristiques que nous étudions depuis de longues années, et que nous introduisons dans nos reproducteurs par un programme de sélection méticuleux. C'est un travail couteux et lent, qui demande d'avoir un très bon oeil, une parfaite connaissance du look du bobcat, de la patience, de l'argent pour investir dans les meilleurs reproducteurs, leur nourriture, les suivis vétérinaires. 
C'est exigent et passionnant!

le bobcat qui structure mon programme d'élevage

Mon premier objectif est de contribuer avec sérieux à élever les chats fabuleux que sont les pixiebobs : 
en échangeant avec d'autres éleveurs, des États-Unis, d'Europe et de France, sur nos chats, leurs origines, leur personnalité, leurs atouts et les mariages envisageables en vue de produire des chats au caractère doux, et au look se rapprochant toujours davantage du standard et de ce look incroyablement sauvage, celui du bobcat. 
en développant une expérience ... + de 16 ans de devouement au pixiebob, l unique race de chat pour laquelle je me suis engagee dans une demarche d elevage au top des exigences, pour le plaisir de chacun.. Et le bonheur des petits qui naissent a la maison et de leurs parents. Animal passionnant, magnifique, equilibre, lorsque l on sait choisir les reproducteurs, et renoncer aux lignees peu saines. 
en créant un site Internet dédié à l'information sur la race(créé en 2001) et une base de données des lignées de pixie-bobs dans le monde (nous l'avons créée avec un amie éleveuse sur pawpeds en 2005)
en élevant des pixiebobs en bonne santé, conformes au standard, bénéficiant de tous les soins nécessaires au développement de cette intelligence emplie de douceur qu'est la leur et en étant extrêmement vigilants aux mariages des parents, afin d' éviter les consanguinités, avec un suivi rapproché par notre vétérinaire .

VOUS POURRIEZ PEUT-ETRE AUSSI AIMER:

Back to Top