la toilette de votre pixiebob
La fourrure du pixiebob à poil court ne nécessite pas d'entretien particulier. Cependant, un brossage avec une petite brosse, un peigne ou un gant de massage une fois par semaine lui fera le plus grand bien et l'aidera à se débarrasser des poils morts. Le poil du pixiebob à poil long nécessitera d'avantage de soins. En fait, les simples caresses de notre main suffisent pour enlever une bonne partie des poils mors hors période de mue.
A noter que, comme chez le chat sauvage, la mue du pixiebob est importante au printemps. On conséquence, un brossage régulier en cette période l'aidera à se débarrasser de ses poils morts.
Et puis, nettoyer régulièrement l'intérieur de ses oreilles avec un morceau de coton, et le contour de ses yeuxavec un autre morceau de coton, l'aidera à se prémunir de toute infection ou parasite
Penser à couper le bout des griffes régulièrement lorsque votre pixiebob ne fait pas beaucoup d'exercice. Utiliser le coupe griffe prudemment pour ne pas blesser votre pixiebob.
Un bon bain avant chaque expo est recommandé (il lui donnera un poil encore plus mousseux, léger, détaché de l a peau), et une fois tous les deux mois en dehors des expos! Le pixiebob, habitué dès son enfance se laissera très volontier emmener de la sorte dans la baignoire de ses maîtres!
Ne pas oublier de lui épointer très légèrement les griffes avant toute expo! Nous le faisons avec de bons ciseaux à ongles pour humains, tout simplement.
LA LITIERE DE VOTRE PIXIEBOB
Le chaton/chat adulte pixiebob qui arrive chez son nouveau maître est propre. C'est auprès de sa mère, chez son éleveur que cette compétence a été acquise. Elle est essentielle à sa santé, et au bien être de tous.
Une litière nettoyée tous les jours, changée totalement régulièrement (au moins 1 fois par semaine pour un chat) bac désinfecté,,permet d'avoir une maison saine pour tous ses habitants, et un chat heureux! 

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER :

Back to Top