Bienvenue sur PIXIEBOB.CAT
Plus grand et plus court que la majorité des chats domestiques, le pixiebob, trapu et lourd, n'est cependant pas un chat sauvage, ni un lynx.. S'il arbore un pelage dense, brun grisâtre orné de spots, avec un fond de fourrure fauve clair, voire grise, des membres postérieurs robustes, c'est grâce au travail de sélection mené par quelques éleveurs principalement américains, à partir de chatons trouvés, présumés issus de bobcats, comme celui que l'on voit sur la vidéo ci-dessous.
Mais ce n'est qu'une légende qui entoure les premiers chats utilisés pour produire la race. Car le pixiebob est un félin domestique, extrêmement gentil, facile à vivre, heureux, toujours partant, comme un chien, très équilibré, qui suit son maître partout volontiers, lui parle, mais discrètement, est avec lui, pour la vie, tout en restant distant avec les étrangers.
Dans ces pages,  je me propose de vous faire partager ma passion pour ces félins hors du commun, et pourtant tellement proche de l'homme. Je le connais depuis mes deux ans, âge auquel ma mère Nathalie Bent, propriétaire de l'élevage des pixiebobs du Farwest, m'avait offert mon premier chaton, Uptoyou du Farwest..
Avec Uptoyou du Farwest, il y a bien longtemps...
Tiphanie Bent, 
élevage LynxLegend pixiebobs
Back to Top