Bienvenue sur PIXIEBOB.CH!
Le site dédié à mes pixiebobs ces félins au look de petits lynx qui ont du chien!.
Mon intérêt passionné pour le pixiebob date de 1997, lors de la toute première présentation officielle de pixiebobs en France... Jai fait venir mes premiers pixiebobs en 2001 du Grand Nord Ouest des Etats Unis et de Floride... et l'aventure continue encore aujourd'hui. Je partage dans ces pages, et aussi dans celle de mon livre "le pixie-bob, l'allure du lynx", mes connaissances, et les très nombreuses photos que j'ai pu faire d'eux au fil des années..
Plus grand et plus court que la majorité des chats domestiques, le pixiebob, trapu et lourd, n'est cependant pas un chat sauvage, ni un lynx.. S'il arbore un pelage dense, brun grisâtre orné de spots, avec un fond de fourrure fauve clair, voire grise, des membres postérieurs robustes, c'est grâce au travail de sélection mené par quelques éleveurs principalement américains, à partir de chatons trouvés, présumés issus de bobcats, comme celui que l'on voit sur la vidéo ci-dessous.
Mais ce n'est qu'une légende qui entoure les premiers chats utilisés pour produire la race. Car le pixiebob est un félin domestique, extrêmement gentil, facile à vivre, heureux, toujours partant, comme un chien, très équilibré, qui suit son maître partout volontiers, lui parle, mais discrètement, est avec lui, pour la vie, tout en restant distant avec les étrangers.
Dans ces pages, et au travers du livre que j'ai écrit sur le pixiebob "le pixiebob, l'allure du lynx",  je me propose de vous faire partager ma passion pour ces félins hors du commun, et pourtant tellement proche de l'homme. Des photos, des textes, des illustrations avec les pixie-bobs que j'élève depuis plus de 17 ans, au sein d'un tout petit programme, avec seulement quelques reproducteurs qui vivent auprès de nous. 
Un programme ambitieux, qui ne garde au final que les meilleurs spécimens, les plus représentatifs de la race, à la constitution solide, testés pour toutes les maladies connues. La sélection se fait au fil des années, en fonction de l'évolution de notre connaissance, et les achats de nouvelles lignées.​​​​​​​
jeune male pixiebob né à la maison - malgré son allure sauvage, le pixiebob est un animal domestique
Et depuis, j'ai eu des chatons, sélectionné les plus beaux spécimens pour mon élevage, développé des bases de données retraçant les lignées, participé à l'organisation de groupes de travail et d'études avec les Américains, exposé des chatons, des adultes, participé à des émissions TV, à des reportages dans les magasines spécialisés, "formé" de nouveaux éleveurs qui depuis se lancent dans l'aventure fabuleuse de la découverte et du travail autour de cette race exceptionnelle.... 
Nathalie Bent, 
éleveuse de pixie-bobs,  depuis 2001, dans le Sud de l'Alsace, au pied du site sauvage du parc Naturel des Ballons des Vosges,  à la frontière Suisse-Allemande.
si vous recherchez un chaton pixie-bob, 
contactez moi:  par email: farwestpixiebobs@yahoo.com ou par tel: + 33 (0) 610 787 718

VOUS AIMEREZ PEUT ETRE AUSSI:

Back to Top